Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/yakabejtbm/growingroot.be/wp-includes/post-template.php on line 284

Bonjour, MANGEZ DES FRUITS

Tous nos plats sont délicieusement Bio - Végan - végétalien et préparés avec amour et conscience.

Bonjour, MANGEZ DES FRUITS

22 janvier 2017 A savoir.. 0

Bienvenue…..

MANGEZ DES FRUITS
Certains produits ont réputés pour leurs vertus bénéfiques en matière de défenses immunitaires. Petite sélection…

Les fruits et légumes apportent a votre organisme un cocktail intéressant pour renfoncer vos défenses. Préférez-les frais, bio et fraîchement cueillis.

C’est toujours dans les fruits et légumes qu’on trouve vitamines, oligo-éléments et minéraux… Pour « rebooster » ses défenses immunitaires, allons chercher d’abord les vitamines C dans les agrumes, les kiwis.

Mais aussi dans les choux, les poireaux, les navets, le fenouil… et le persil. Il suffit en effet de 100 g. de persil pour obtenir 200 mg de vitamine C, soit 4 fois la quantité quotidienne recommandée pour un adulte.

Saupoudrez du persil

Et s’il est plus facile de manger une orange que 100 g de persil, rien ne vous empêche d’en saupoudrer partout ! On peut également aller chercher du magnésium dont les fruits secs et les légumes regorgent. Certains aliments pourront être privilégiés car ils contiennent du cuivre.

Or, le cuivre est un anti-infectieux efficace; on peut en trouver dans des aliments, tels que les crustacés,, les céréales complètes, la levure alimentaire, les fruits oléagineux, le thé, le cacao, le vin, les épices, le poisson…

L’ail contre les virus

L’ail et le curcuma sont deux ingrédients que font fuir les bactéries, les virus et les champignons. Faciles à intégrer à un plat, il est bon  d’y penser pour parfaire son bouclier de défense.

Enfin, selon une étude menée par une équipe de chercheurs de l’université de l’UCLA Health Care (USA), le brocoli aurait des pouvoirs régénérant sur le système immunitaire et freinerait son déclin lie à l’âge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *