Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/yakabejtbm/growingroot.be/wp-includes/post-template.php on line 284

A propos..

Tous nos plats sont délicieusement Bio - Végan - végétalien et préparés avec amour et conscience.

Je me présente, Arnaud Bingoni, chef créatif exclusivement végétarien, végétalien et raw-food sur Bruxelles.

Au début, quand on me demandais pourquoi j’ étais végétarien, je répondais par de grandes phrases pleines de non-violence, de causes écologiques, de qualité de vie et de respect. J’ en ai parlé et en parlerais encore des heures durant, la plupart du temps sans jamais réussir à atteindre les gens dans ce qu’ ils perçoivent comme une « normalité,fatalité ». Tout le monde vit sans ne plus se soucier de son mode de vie.

J’ ai donc fini par dire que j’ étais végétarien parce que simplement j’ en avait la possibilité. Ne pas vouloir manger d’animaux, c’ est aussi savoir vivre en…société! Les fausses idées de carence et autre manque de protéines des années 80-90 ayant fait leurs temps, il est maintenant plus facile de dire que l’ on choisi la voie du « se nourrir sans faire souffrir », simplement parce que c’ est possible.  …/…

Il est peut-être temps de faire un faire des choix dans la vie. Les dirigeants nous ont menti: il ne sont pas capable de nous « nourrir »sainement. Leurs produits sont devenus de véritable poison pour l’ humain, les scandales alimentaires de ces derniers temps sont là pour nous rappeler combien plus rien n’ est contrôlable et contrôlé! Tellement la demande et l’économie suscitée est importante. Et au-delà des problèmes écologique ou sanitaire que l’industrialisation alimentaire provoque, on peut ajouter l’ indifférence des dirigeants quand aux risques pour les consommateurs.

Nous sommes maintenant dans une situation d’ abandon complet. Car tout le monde sait maintenant…la télé, reine du sensationnelle, n’ a pu s’ empêcher d’ en parler. Des supermarchés ou l’ on colore la viande périmée aux hamburgers plein d’ excréments, des vaches injectées d’ antibiotiques, aux soi-disant viandes dites « recomposés », tout le monde sait maintenant que la mal bouffe n’ est plus réservée aux plus démunis de notre monde. Notre différence ? On a fait le choix de mal se nourrir par manque de courage. Là ou d’ autre  mangent trop peu a cause de pénurie alimentaire,ou mangent mal a cause de difficulté économique dans des pays sous-développés et surtout surexploités, nous on a choisi de se « goinfrer » d’ aliments inconnus, pourvu qu’ ils soit gorgés en sucre et en graisse, bien emballé et dont ont nous assurent qu’il ont du goût !.

Réveillez-vous mes amis ! Vous étiez dans la matrice, mais, par chance, vous êtes revenus à la raison. Je vous invite donc à découvrir la cuisine végétarienne comme je l’ aime: simple, goûteuse, colorée, légère  et délicieusement Whaouw !